Ben Harclerode

Ben Harclerode

lundi 7 septembre 2009

Sigur Rós


Sigur Ros que j'ai connu avec l'album Agaetis Byrjun a su me plaire tout de suite. Son style originale des fois le guitariste joue avec un archet sur sa guitare ce qui produit un son peu commun qu'aucun autre groupe ne font. Les musiciens de ce groupe son tous des multi-musiciens donc un son très élaboré en frais instrumentales. Des chansons très longues qu'on en voit pu passer le temps que ses chansons nous fait rêver. Pour ma part je les ai vu en spectacle en septembre 2008 au Vieux Port de Montréal les effets lumineux qu'il avait pendant le spectacle les bateaux circulant sur le St-Laurent les grands buildings éclairé l'ambiance ne pouvait qu'être mieux ce soir là et moi tout seul à entrer en trance dans cette musique à danser avec des inconnus. Je ne peux parler que d'un seul album car tous leurs albums sont d'un chef d'oeuvre les uns que les autres. Ceci est un autre groupe qui vaut la peine d'avoir la collection complète une musique de tous âges. Des chansons parfois qui ont l'air triste aux chansons qui sont heureuses des chansons mélodieuses qui font danser. Ces chansons qui rendent heureux ou qui aide à dormir. Si j'avais à choisir un album je ne pourrais dire lequel mais j'ai une grande préférence pour l'album ( ) (parenthèse). Un groupe aussi harmonieux que Sigur Ros il en existe pas énormément ils ont leur protéger qui sont Album Leaf qui ressemble beaucoup à Sigur Ros.

Ce groupe venant Reykjavík en Islande un pays très peu riche mais connu partout dans le monde. Pourquoi, ils ont su faire un style que personne n'a fait c'est pourquoi qu'ils en sont là maintenant. Mais au spectacle j'ai été étonné comment qu'il y avait beaucoup de gens qui connaissait ce groupe peut-être autant que les foules d'un show de Radiohead mais bon......

Si vous regardez sur youtube des clips de Sigur Ros vous allez comprendre que souvent leurs paroles ont rapport avec les images du clip donc on peut en conclure qu'un video qu'on y voit des handicapés, le texte parle également de tout cela parce que vous allez vous apercevoir que ce n'est pas chanter en anglais mais en Islandais ;)

Je vous laisse le plaisir d'aller découvrir ce groupe maintenant

http://en.wikipedia.org/wiki/Sigur_ros


http://www.myspace.com/sigurros


Cote JOKER : Chef-d'oeuvre musical

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire