Ben Harclerode

Ben Harclerode

mercredi 2 septembre 2009

Numero # - Sport De Combat (2009)


Numero, groupe venant de Montréal. Un band qui se sont bien démarqué par mi la panoplie de musiciens qu'il y a dans ce coin de pays. Ils ont su faire plaire leur musique à plusieurs fans incontesté du style Omnikrom mais toujours avec un cachet musicale propre à eux. Sans oublier que leur premier album sorti en 2006. C'est seulement qu'avec leur 2ieme album que les gens vont accrocher à leur style plus précisément. Pour ma part ce genre d'album là que j'ai entendu que les 2 premières chansons pendant une promenade en auto, les 2 m'ont accroché tout de suite sur le coup ses 2 chansons sont ''Tonton klaxonne'' et ''Tout est parfait''. Tonton klaxonne chanson complètement originale vu du style électro mais en plus chanter en français là d'où vient tout le sens de la musique au Québec pour sa démarquation originale. Une chanson d'été qui donne le goût de danser des talons et de chanter à tue-tête dans son auto. Moi qui n'accroche pas beaucoup sur la musique fait au Québec et pour que j'en écoute faut vraiment qu'il soit original dans ce qu'ils font. Dont le produit final qu'il présente avec ''Sport de combat'' j'en suis totalement satisfait. Mais bon j'encourage la scène locale et groupes du Québec j'essaie de connaître un peu plus le milieu musicale québécois qui est sans contredit très dur à percer ici pour le niveau mondial.




Cote : 8.5/10

2 commentaires:

  1. WoW! j'adore! c'est certainement mon prochain achat musical!! 10/10

    RépondreSupprimer
  2. Juste les 2 premières chansons sont assez convaincante pour acheter l'album ;)

    RépondreSupprimer