Ben Harclerode

Ben Harclerode

mercredi 2 septembre 2009

Ratatat - LP3 (2008)


Un band de New York Ratatat a su sortir des albums complètement différent chaque fois. Groupe Électro au départ, d'une guitare et d'un synthétiseur. Premier paru en 2004 avec l'album Ratatat un album complet et commençait à se faire connaître mais ce n'est pas l'album qui les a mis en galère. Avec la venue de l'album Remixes en 2004 avec des rappeurs assez connu c'est de là que les chansons ont pu enfin avoir eu un sens à leur groupe parmi les rappeur sur cet album nous retrouvons Missy Elliott, Raekwon, Kanye West, G-Unit et j'en passe parce que 3 ans plus tard en 2007 ils sortèrent le Remixes vol. 2 dont on a aussi d'autres rappeurs reconnus. En 2006 ils sortent Classics tant qu'à moi qui a fait exploser leur popularité. Un album très a conseillé dont pour la chanson Wildcat qu'ils ont fait un clip avec cette chanson(elle est assez marrante à voir ;) ). On est rendu en 2008 qu'il arrive enfin à sortir LP3. L'album dont j'attendais avec impatience à entendre, chanson originale le concept des beats était magnifique à entendre. Les clips tant qu'à moi sont assez déroutant à voir de multiples images repassant en repeat des fois sa donne mal à la tête mais c'est ce qui font leur différence à comparer à d'autres bands Electro. Prochainement ils sortiront LP4 et qui sera aussi déroutant que LP3 et pour ma part l'album devrait etre aussi bon dans tout ce qu'ils ont fait sa reste que des bons albums à écouter en repeat. On a jamais assez d'écouter de Ratatat. Par ailleurs, je n'ai aucun moyen de savoir quant à la sorti de l'album, seul le temps nous le dira ou sinon vérifier par myspace dans leur blog.


Cote du JOKER 9/10
Explorez le merveilleux monde Électro ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire