Ben Harclerode

Ben Harclerode

vendredi 13 mai 2011

Radiohead - Supercollider/The Butcher (2011) & The King Of Limbs (2011)


Ce Ep de 2 chansons n'a rien à voir avec leur dernier album sorti dernièrement sous le nom The King Of Limbs. Mais ce qu'ils font est toujours aussi bon j'dirais pas qu'ils ont évolué d'album en album mais je dirais que la musique qu'ils font sert plutôt à tomber dans le rêve. Peut-être comme moi et comme certain que leur pensée sert à rêver c'est la musique parfaite pour tomber dans un rêve profond et se laisser emporté par cette mélodie. Il ne faut pas chercher à trouver l'originalité mais bien la mélodie qu'ils composent qui nous transporte dans des mondes qui ne fait pas partie de la réalité c'est là que leur originalité sortent. En musique tout à déjà été inventé mais si tu te concentres à composer pour faire des mélodies qui ne font pas danser mais transporter l'originalité a toute sa place et sa raison d'être.

Supercollider cette chanson qui ne fait pas rêver mais est plus une chanson à écouter pendant la nuit en voiture, tourner en boucle.

The Butcher la finale du Ep est une chanson complètement féérique qui nous transporte dans des mondes transcendantales.

Comme je le disais plus haut Radiohead ne cessera jamais de m'étonner par leurs originalités musicales qui nous pousse à nous servir de notre cerveau. Certains fans ont certainement décroché par le fait que pour eux l'originalité n,existe plus pour ce groupe mais si tu fais de la musique pour te rendre riche alors certainement ta musique ne vaut plus rien n'évoque plus dès les premiers moments où qu'ils ont sorti leur premier cd. Alors qu'eux font de la musique pour s'évader, pour ceux qui les ont vu en spectacle c'est clair que le chanteur et le reste de ses membres ne sont pas tout à fait présent mais ils ont décollé avec leurs musiques là où le sens musical prend toute sa place. Faire cette musique et décoller avec son public c'est le monde parfait c'est l'originalité parfaite.



Lien wiki:
http://en.wikipedia.org/wiki/Radiohead

Tracklisting:

1- Supercollider (7:02)
2- The Butcher (4:40)





Lien vers les clips:

Supercollider:
http://www.youtube.com/watch?v=6iFS22yyXj8

The Butcher:
http://www.youtube.com/watch?v=X7EAP3NKRDo





----------------------------------------------------------------------------------
C'est pourquoi aussi je parlerai de leur dernier album en même temps The King of Limbs. Comme tous les autres albums c'est encore une réussite pour ce groupe. Les chansons tout aussi différente les unes que les autres.

Ça m'a pris du temps avant de décrocher de cet album et puis j'en profite pour dire que je n'ai pas décroché encore j'ai menti. Je me tanne pas de les écouter.
Leur musique est de plus en plus rendu ''freak'' et ''weird'' en même temps mais je crois que quand je feels moins bien, je me mets à écouter leur morceaux et me laisse transporter dans mes pensées. Eux et Sigur Ròs sont parfait pour foutre le camps ailleurs que dans la réalité pour les avoir vu les 2 en spectacle la même année, je peux vous dire comment le restant de l'année c'est bien passé. C'est de la musique zen de la musique pour s'évader. Je vous conseille l'album sans hésiter vous ne le regretterez pas avec Radiohead c'est de l'argent bien investi. Un band qui ne mourrera jamais dans 50 ans leur musique jouera encore. Parce que des pétés comme certain sa existera toujours pour écouter ce genre-là. Bon assez de bla bla allez écouter les quelques chansons que j'aurai affiché. Et surtout bon voyage ;)




Tracklisting:
1. "Bloom" 5:15
2. "Morning Mr. Magpie" 4:41
3. "Little by Little" 4:27
4. "Feral" 3:13
5. "Lotus Flower" 5:00
6. "Codex" 4:47
7. "Give Up the Ghost" 4:50
8. "Separator" 5:20




Lien vers les clips:

Little by Little:
http://www.youtube.com/watch?v=8vMDKg4MMN8




Lotus Flowers: ( Official Clip 2011)
http://www.youtube.com/watch?v=cfOa1a8hYP8

Codex:
http://www.youtube.com/watch?v=o5c9w6uWBOI




Cote JOKER: Supercollider/The Butcher: 10/10

The King Of Limbs: Chef-d'oeuvre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire