Ben Harclerode

Ben Harclerode

mardi 12 mars 2013

Depth of Hatred - Aversionist (2012)


Comme band ''Deathcore'' ça rentre salement et vous savez quoi?? Ça vient du Québec, je vous l'avais dit plus loin dans un autre post que nous avions du talent au Québec peu importe le style qui est joué. Cela dit, ça ne veut pas dire que pour certains vous allez aimer. Le Deathcore est un style très agressif un mélange de Death Metal et de Hardcore. Dans ce band il y a une technique quand même niveau musicale qui accompagne très bien le vocal qui est un scream complètement déjanté, très puissant, très violent. Ce n'est pas tout le monde qui aiment ce genre, parce que pour certains ce n'est pas de la musique ce style et je ne voierais pas pourquoi les gens disent cela. Peut-être parce qu'on vit dans une époque où le Pop à sa grande popularité et que le Metal n'a pas sa place.


Je dirais que maintenant le Metal a autant sa place que les styles qui passent à la radio et ont gagné en popularité depuis quelques années, il a vraiment une évolution musicale fait à ce niveau où autant de filles de gars qui écoutent ce style très agressif mais que la plupart de ses musiciens sont vraiment très excellents dans leurs performances autant sur album qu'en spectacle.


Si certains disent que c'est mauvais, c'est qu'il y a une certaines jalousies, vu que le Metal commence à être de plus en plus grandissant dans le monde de la musique et ce qui déplait chez certains aussi.

Pour revenir à ce band québécois, il y a un featuring de la part du chanteur de Beneath The Massacre dans la chanson Revocation, juste à l'entendre j'en ai le poil qui redressit chaque fois, tellement que la puissance des 2 vocalistes est intenses et que niveau musical c'est agressif et entrainant.

Un band à découvrir pour les fervants metal du Québec ou d'ailleurs ;)


Clip:

Revocation :




Deathsphere Lyric Video :





Cote : Chef d'oeuvre

Santigold - Master Of My Make Believe (2012)

J'avais fort apprécié son premier album avec sa chanson ''Les Artistes'' qui avaient été très populaires auprès de ses fans, mais voilà qu'elle sort un nouvel album qui est très intéressant qui sonne vraiment bien dans mes oreilles. Des chansons autant différentes qui me donne envie de bouger de la tête et taper du pied. Une autre artiste qui sait se démarquer auprès de la scène musicale. Comment détester sa musique quand tu pars son nouvel album et que tu l'écoutes en entier sans te demander quelle heure il est. Elle est représenté par plusieurs styles musicaux ce qui fait qu'une chanson à une autre, tu te demandes si tu vas autant danser. Mon coup de coeur dans ce nouvel album est bien ''Disparate Youth'' qui se retrouve dans la compile du nouveau jeu Forza.


Écouter cette chanson, c'est comme si le temps s'arrêtait un court moment et donne envie de voyager, qui donne envie de s'abandonner au son de sa musique. Un album énergique sonorement, parfois certaines de ses chansons un peu down tempo mais avec une énergie positive qui te parcourt l'esprit qui te parcourt le corps.

Je vous dis écoutez-le et vous ne serez pas déçu ;)


Clip :

Disparate Youth :




The Keepers :




Cote : 8/10

Amon Tobin - ISAM Live 2012

Depuis que j'ai découvert ce mixeur voilà 1 ou 2, j'ai toujours été impressionner par ses beats totalement impressionnant. Comment ne pas aimer ce mixeur aux multiples talents musicales. C'est impossible que vous ne puissiez pas embarquer dans son monde musicale, dans son propre style qui fait de lui un maître dans son art autant que tu vous pouvez danser sur vous-mêmes autant que cela s'écoute en fond chez soi lors d'un petit souper entres-amis ou seul avec sa copine pour une soirée chaude.


Son son est unique tant qu'à moi dans ce qu'il fait, je vous laisserai un lien de son spectacle live qui vaut la peine d'être vue. Visuellement c'est d'une grande beauté, le voir en spectacle vous en avez pour votre argent autant visuellement que musicalement.


Clip:


ISAM Live 2012




Cote : Chef d'oeuvre

Hatebreed - The Divinity Of Purpose (2013)

Ce n'est pas fini pour ce band old school hardcore, ils ont encore à nous faire découvrir condition musicale.
Je crois que c'est un band que j'ai tellement écouté et que j'écoute encore parce que c'est tellement différent et polyvalent dans ce qu'ils font, c'est ce qui fait que les fans apprécient encore ce qui sont encore capable de faire.

C'est encore musicalement pesant, un vocal violent et agressant, le mix parfait dans ce style hardcore. Je crois que c'est encore un autre album à apprécier pour ce qu'ils font. Encore des shows avec des moshpits violents, réservé pour eux, des circlepits de poussières à en plus finir. Sur une de leur composition musicale, le début c'est exactement une chanson qu'ils ont fait dans leurs albums d'avant je ne dis pas laquelle vous irez écouter et vous verrez par vous-mêmes ;)

Leur son toujours aussi accrocheur, vous allez aimer l'ensemble du nouvel album alors écoutez, appréciez et moshpitter ;)


Clip:

Put it to the Torch :





Honor Never Dies (Lyrics Video)






Cote : 10/10

Imagine Dragons - The Archive EP (2013)

Des fois y m'arrive de prendre des guests de nouveau band indie rock et souvent, y m'arrive parfois de ne pas aimer comme des fois, je tombe sur des albums qui vaut la peine d'être découvert un peu plus comme ce band qui est Imagine Dragons. C'est vraiment trop bon d'un style comme Of Monsters & Men ou bien The Killers passant d'un côté de M83 avec un style quasi année 80'. C'est vraiment intéressant musicalement, leur musique fait rêvasser comme parfois tu fais un roadtrip et c'est ce qui joue dans ton ghetto. Je dois présumer que ce n'est pas un nouveau band parce que prochainement ils sont invité au festival Osheaga à Montréal et ce n'est pas seulement un EP qui vont jouer sur scène.

Je crois que s'il se retrouve sur un festival d'envergure c'est qu'il y a beaucoup de monde qui doivent écouter de leur musique, ne connaissant que leur EP je peux présumer que leurs autres albums sont fort intéressant.

Je dois vous dire que si vous ne connaissez pas encore, cela vaudrais peut-être la peine que vous y jetiez un petit coup d'oeil sur ce qu'ils font cela vaut vraiment la peine.



Clip:

Round and Round :



America :



Date de show :



Cote : 9.5/10

dimanche 10 mars 2013

Get The Shot - Perdition (2012)

Un band québécois qui a su percer dans le hardcore toujours aussi intéressant à découvrir. Je ne sais où qui viennent au Québec mais cela n'a peut d'importance mais plus de les découvrir et de les encourager en show. Leur son ressemble étrangement à un goût old school avec un vocal moderne qui se fait au dans le hardcore maintenant. Une des bonnes découvertes que j'ai fait dans cette nouvelle année et que vous partage à vous aussi.

Cet album est complètement déchainé du début à la fin, en l'écoutant ça me donne envie de mosher et je ne peux m'empêcher de l'écouter régulièrement tellement que c'est bon à entendre dans les oreilles.

Nous ne pouvons décrocher de leur album, pour les fans de hardcore vous allez peut-être bien accrocher autant que moi, vraiment à découvrir je vous dis, vous ne serez pas déçu de leur produit.

Produit 100% québécois hardcore. Nous avons beaucoup de talents au Québec nous sommes juste pas capable en partie de pouvoir se démarquer ailleurs qu'ici c'est un tel dommage. Si les gens d'ailleurs entendraient, ils tomberaient totalement sous le charme de tous les styles qui se fait au Québec.


Clip :

The Cost of Denial :



Atlas & FTCM live at Envol et Macadam 2012 :




Cote : 9.5/10

Blink-182 - Dogs Eating Dogs (2013)

Moi qui croyait que le band n'existait plus, j'ai bien vu que je me trompais, un band qui existe depuis une bonne 20taine d'années et plus et qui pogne encore autant qu'avant. Avec la sortie de leur nouvel EP, cela nous donne une bonne idée du son qui est comme dans le temps de Dammit. Des fois essayer de nouvelles formules ne fonctionne pas et c'est toujours mieux de revenir avec le son d'avant. Tu ne te trompes jamais et tu es sûr que tout va d'être impeccable du début à la fin. Je ne sais aucunement s'ils font une tournée mais je vous laisse quelques clips pour vous faire une idée de ce qu'il y a dans cet album.

Pour les fans de ce band, je crois bien que vous allez l'apprécier du début à la fin.
Le son de l'album est très pur et comme dans le temps de la période old school.



Dogs Eating Dogs : 


Cote : 8/10

ScreamX - Acid Dreams EP (2013)

Depuis plus d'un an j'ai travaillé dans un nouveau genre de musique qui est le monde Électronique. Dans la période des fêtes 2012 j'avais sorti un album au nom de ''BlackOut'' et en janvier 2013 j'ai enfin sorti un produit complètement différent qui tourne autour du psytrance.

Le nom de cet album est Acid Dreams un court échantillon qui en dit long sur ma perception musicale.
Sur le regard de ma vie entière. Un son sombre et rempli d'embûche sonores, parfois c'est déboussolant parfois on tombe en trance juste à certains moments de la chanson. Nous avons l'impression en l'écoutant que c'est toujours la même chose. C'était le but les chansons se suivent beaucoup à me sure que nous avançons dans l'album. Le but était développer un produit qui raconte une histoire au point musicale et qui déteind ma vie générale.

Je suis originaire de Trois-Rivières, j'ai vécu à pleins d'endroits différents qui m'ont amené à faire ce que je fais maintenant, me faire découvrir au moyen musicale par le dessin musicale imagé que nous avons à l'écouter. Pourquoi ce nom d'album, pour cela vous devez écouter pour comprendre pourquoi cela est le titre.

Nous avons tous eu de mauvais moments dans notre vie qui fait que nous avons peut-être eu de la misère à s'en sortir mais aussi que vous avez eu de bons moments forts et trippant mélangé avec ça.

Je vais laisser plus un des liens intéressant à écouter et à vous partager.

Je serez par ailleurs en spectacle bientôt....


Lien youtube du Ep :

http://www.youtube.com/watch?v=IQKJG9v-C84


BlackOut album :

http://www.youtube.com/watch?v=RO-lfWW0dPA



Nes :

http://www.youtube.com/watch?v=4XkOqH5qkZU







Cote : 8/10