Ben Harclerode

Ben Harclerode

mercredi 18 juillet 2012



1- Whitechapel - Dead Silence (Whitechapel) : Comme nouvel album c'est vraiment tout un évolution rythmique mais un scream très gras, pour plusieurs qui aiment ce band vous ne serez pas déçu de ce nouvel album. Toujours des riffs aussi basse. C'est un album que je conseille d'écouter. Ça fait du bien d'entendre du nouveau de ce band là. Je ne peux plus me passer de l'écouter, je crois bien que c'est un des meilleurs qu'ils ont sorti jusqu'à maintenant. Le son est juste parfait, ça rentre au poste.

Leur nouveau clip est I, Dementia



0:00 à 1:01 min

2- Metric - Artificial Nocturne (Synthetica) : Le nouvel album de Metric ressemble étrangementy à son projet solo ''Emily Haines, on dirait un mélange de tout ses albums. Je ne dis pas que c'est mauvais mais ça ne sonne pas Metric. Pour ma part je dirais que peu importe ce qu'elle fait comme musique c'est toujours bon. C'est le indie rock qui sort du lot. On ne peut s'en passer.

Youth without Youth :



1:01 à 2:09 min

3- Emmure - MDMA (Slave to the Game) : Un nouvel album axé sur les jeux vidéos, mettons que c'est assez rare dans le style deathcore que nous avons ça, mais ils arrivent à se démarquer comme toujours. Le chanteur a une fixation sur les jeux ''Street Fighters''. Leur musique toujours aussi pesante, une voix qui vire au rap, au chant et au scream des plus gras qui soit. Le mélange est juste trop excellent un album à découvrir.

MDMA :



2:09 à 3:13 min

4- Job for a Cowboy - Nourishment Through Bloodshed (Demonocracy) : Wow! c'est juste trop de technique tout en même temps, leurs albums est toujours en pleine évolution et ascension de nouvelles techniques. Ça bûche raide, on ne se tanne jamais de les écouter malgré que cette musique deathcore n'est pas fait pour tous. Mais les vrais musiciens qui aiment la technique ne seront sûrement pas déçu de ce qu'ils vont entendre avec cet album là.

Je n'ai pas trouvé de nouveau clip de leur part mais apprécier le petit extrait que je vous ai laissé ;)

3:13 à 4:07 min

5-  Marilyn Manson - Slo-Mo-Tion (Born Villain) : Tous les fans pensaient bien que Marilyn Manson n'allait pas arrêter bien bien longtemps avant de revenir sur les planchers de la scène et sortir un nouvel album qui n'est plus comparable avec aucun autre album du passé mais bien un album plus mature. À quoi faut s'attendre en écoutant cet album. Quelques unes de ses chansons qui sont très sinistres mais qui sont d'une beauté à l'écoute. Moi Marilyn Manson sera encore un de mes bands préférés parce qu'il y aura toujours une différence musicale à venir.






No Reflection :



4:07 à 5:05 min

6- Mewithoutyou - Grist The Malady Mill (Ten Stories) : Toujours agréable de faire des découvertes dans le indie rock smooth comme ce band-ci, musique au riff très relaxante mais qui a des segements ressemblant à du Brand New. Donc ceux qui ont été fan de Brand New sûrement que vous allez aimer ce band autant que moi je peux les apprécier. Parfait à écouter dans un road trip sous un soleil levant.

Encore là je n'ai rien comme nouveau clip à vous proposer alors écoutez le court extrait.

5:05 à 6:02 min

7- Silversun Pickups - Skin Graph (Neck of the Woods) : Autre découverte dans le indie rock malgré que je connaissais déjà le nom mais jamais vraiment pris le temps d'écouter ce qu'ils avaient à offrir. Beat très lent mais entrainant. Un band à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas encore. Par contre pour ceux qui connaissent déjà je sais pas si vous allez aimer ce nouvel album ou si vous allez trouver que c'est meilleur que leurs albums antérieurs. Je ne connais pas assez bien ce band pour pouvoir parler de leurs albums passés. Leur clip ont l'air vraiment imagé et assez trash.

Bloody Mary (Nerve Endings) :



6:02 à 6:58 min

8- Squarepusher - Angel Integer (Estrobia EP) : Une vraie découverte électronique comme je les aime, ce band là est comment dire entrainant, c'est bourré d'énergies positives. C'est en plein le style qui fait claquer des pieds et des mains en écoutant ce beat là. Ça l'a un style entrainant comme le band électronique Ratatat. Dommage que sur ce Ep, ils contiennent que 2 chansons mais juste avec cet extrait sa vaut un album complet. Fan d'électro vous allez sûrement apprécier comme moi ce genre de musique. Pas trop agressant mais plutôt excitant pour les oreilles, une vraie jouissance extrême.

6:58 à 7:51 min

9-  Squarepusher - Unreal Square (Ufabulum (Special Edition)) : Un autre album de Squarepusher autant agréable mais différent du Ep. Certaines chansons vire au plus sinistre mais gardant la voie du beat entrainant. Deux albums différents mais pas déçu d'avoir découvert c'est en plein le genre de beat que j'écoute régulièrement dans mon char. À vous d'en faire votre propre opinion de ce que vous entendrez avec les extraits que je laisse.

Dark Steering :



7:51 à 8:48 min

10-  Death By Stereo - Growing Numb (Black Sheep of the American Dream) : Est-ce moi où tous les bands que j'écoutais au secondaire décide de toute revivre, il y a pleins de bands qui ont décidé de sortir un nouvel album, d'après moi ils ont décidé de tous se consulter avant de sortir un album cet année. Mais Death By Stereo sonnent comme les vieux albums du passé mais avec des riffs techniques des solos vraiment trop excitant. Un scream inédit du chanteur que ceux qui connaisse ce band et qui entende quelque chose de nouveau vont faire ''heu c'est death by stereo ça'' c'est bien malade comme nouvelle chanson.

Growing Numb :



8:48 à  9:47 min

Nouvel essai de critique musicale en espérant que c'est beaucoup mieux de ce que je faisais auparavant ;)


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire